Notre histoire

La belle histoire débute quand Peniel qui a passé trois ans à vendre des cuisines et du dressing en grande surface de bricolage se rend compte que beaucoup de clients sont obligés d'acheter plus que ce dont ils ont besoin et que cela génère beaucoup de gaspillage. 


À force de voir les chutes de plan de travail et autres produits gaspillées alors qu'elles peuvent servir à d'autres, il se dit qu'il faut trouver une solution ! 


Il décide alors de créer une plateforme uniquement pour ça. C’est-à-dire vendre ou donner ses restes de chantier , produits et outils de bricolage d'occasion et éviter l'achat neuf quand c'est possible. Il est ensuite rejoint par Josué et Chloé !



Notre mission

L'une des difficultés de tout projet de bricolage et de rénovation, c’est de prévoir la quantité de matériel à acheter. Il faut prévoir de quoi gérer les imprévus sans trop acheter non plus.


Notre mission tient en trois mots : Zéro déchet, Économies et Communauté


Zéro déchet, pour tous ces paquets de parquet, carrelage, laine de verre ou mortier en trop, ces fenêtres sur-mesure qui changent de dimension en plein chantier, ce plan de travail acheté entier pour n'en utiliser que la moitié... tous ces matériaux qui pourraient vous éviter d'avoir à acheter du neuf et ainsi casser ce cycle de gaspillage.


Économies, pour tous ces restes, surplus de chantiers et produits d'occasion qui vous permettent d'éviter l'achat neuf et ainsi de vous faire faire des économies sur votre budget rénovation.


Communauté, car il faut un village pour faire changer les choses. Plus qu'un partage des ressources, c'est aussi un partage de connaissance. Vous pouvez poser vos questions, partager vos projets et retours d'expérience. Que vos projets soient ratés ou réussis, la communauté est toujours gagnante.