Notre mission

L'une des difficultés de tout projet de bricolage et de rénovation, est de calculer la quantité de matériel exacte à acheter. Il faut prévoir une petite marge afin de gérer les imprévus mais sans voir trop large afin de ne pas avoir de surplus sur les bras. Notre mission tient en quelques mots : zéro déchet, économie et entraide

Zéro déchet

afin d’éviter le gâchis de tous ces paquets de parquet, carrelage, laine de verre ou mortier en trop, ces fenêtres sur-mesure qui changent de dimensions en plein chantier, ce plan de travail acheté entier pour n'en utiliser que la moitié...

Économie

pour tous ces restes, surplus de chantiers et produits d'occasion qui vous permettent d'éviter l'achat neuf ou de revendre ce que vous aviez acheté en trop et ainsi de vous faire faire des économies sur votre budget rénovation.

Entraide

car il faut un village pour faire changer les choses. Plus qu'un partage des ressources, c'est aussi un partage de connaissances Vous pouvez poser vos questions, partager vos projets et retours d'expérience. Que vos projets soient ratés ou réussis, la communauté en sera toujours gagnante !

Ces petits bouts de rien qui sont parfois beaucoup

skraps [skʁaps] dérivé de l’anglais « scraps » qui signifie « déchets », « restes », « petits bouts de » désigne l’ensemble des surplus de bricolage suite à un chantier ou un projet de rénovation.

Ces restes sont bien souvent jetés ou stockés sans ne jamais resservir alors qu’ils pourraient être les trésors recherchés par d’autres bricoleurs. Ne sous-estimez plus leur valeur !

Ajouter mon annonce